Rallye du Sénégal 2014

Certains d'entres vous connaissent déjà les organisations du Circuit Baobabs à Dakkar ou l'on retrouve en action l'équipe très dynamique de Jean-André Collard, à l'initiative du ce même groupe organisationnel, une nouvelle épreuve, cette fois si réservée aux véhicules historiques, vera le jour en 2014 : Le Rallye du Sénégal.

Organisé en collaboration avec la fédération sénégalaise du sport auto, il est réservé aux voitures deux roues motrices construite avant 1978.

L'épreuve qui s'annonce grandiose tant le profil du terrain et les paysages sont magnifiques est planifiée sur cinq jours, du 22 au 26 novembre 2014.

Les équipages devront parcourir un kilométrage de + ou - 1600 km, dont 610 d'épreuves chronométrées essentiellement sur piste.

Les spéciales vont ravir les amateurs de glisses, saupoudrées de petits graviers, de terre sèche et de sable peu profond. La météo est clémente à cette période et la pluie ne devrait pas faire son apparition.
Les organisateurs proposent un pack très complet, en ce compris la logistique transport par conteneur d'Anvers à Dakar. Les carnets ATA ne sont pas nécessaires, seule une liste du matériel emporté pour une exportation temporaire est demandée. Cela signifie que tout ce qui partira au Sénégal devra revenir à Anvers.
Les frais d'inscription sont fixés à 11.000 euros et comprennent: le transport d'Anvers à Dakar, le retour pour une voiture après l’épreuve, les hôtels en pension complètes pour 2 personnes et les droits d’engagement du rallye.

Le Team Glory and Legendary n'est pas encore certain d'être du voyage, mais ce que l'ont peu déjà dire c'est que certaines voitures passeront par l'atelier pour être préparée, comme il se doit pour affronter les pistes du Sénégal !