Neiges et Glaces expérience 2014

De Malbuisson à Arbent, près d’Oyonnax et retour, la 3 éme étape 100% Jura du Rallye Neige et Glace 2014 a tenu toutes ses promesses avec un niveau d’enneigement et de difficulté au-delà de toute espérance. Le tout, dans des paysages à couper le souffle, surtout, lorsque les nuages noirs, chargés de neige, laissent la place à un soleil radieux… De quoi offrir un terrain de jeu idéal aux 100 voitures toujours en course ayant pris le départ ce matin. De quoi aussi faire suer les équipages de tête, contraints de se cracher dans les mains pour ne pas concéder trop de points dans le 6 tests de régularité (TR) inscrits au programme du jour…

Grosse ambiance et super sourire sur le visage des amis du Team Glory and Legendary.... les porsches et les escorts se sont offerts d'énormes travers !

Tracée en boucles autour du Lac de Saint Point, la dernière étape du 60e Rallye Neige et Glace s’anonçait haute en suspense. Pas de doute, avec des écarts infimes séparant les premiers équipages au classement général et avec six derniers tests de régularité à accomplir sur la neige et la glace, il y allait encore y avoir du sport !

Au bout de près de 1.000 kilomètres parcourus en l’espace de quatre jours, il aura fallu attendre les quatre derniers kilomètres de l’ultime TR de cette édition 2014 pour voir la victoire basculer. Ouvrant la route dans d’importantes chutes de neige Yves Deflandre et Eddy Gully se firent surprendre perdant, en l’espace de quelques kilomètres, tout le bénéfice d’une course parfaite, offrant à Jean-Pierre Vandewauwer et Julien Paisse une victoire inespérée… quelques jours à peine après le 60e anniversaire du rallyman belge

Neige et glace pour notre plus grand plaisir